Foire aux questions

On vous accompagne

Utilisation et prise en main

Est-ce que le Onewheel passe vraiment sur tous les types de terrains ?
La magie du Onewheel opère : vous pouvez passez partout ! Les terrains de jeux du Onewheel sont tout autant urbains que naturels. Sa polyvalence vous permet de rider en ville, en fôret, sur le sable à marée basse. Attention, votre Onewheel n’est pas un 4x4. Il est important d’éviter le contact avec l’eau salée si vous allez à la plage, ou encore les flaques d’eau en ville et en chemins off road. Elle sait résister à la pluie, mais les composants électriques et l’eau ne font pas bon ménage ! Vous trouverez sur notre page Instagram plusieurs vidéos concernant la pratique du Onewheel.
Dans quelles mesures le Onewheel résiste à l’eau ?
Il est important de vous informer que le Onewheel n’est pas waterproof ! Future Motion précise qu’il est Water Resistant, ce qui signifie clairement que l’on peut rouler sur routes ou sentiers humides. Mais il faut s’abstenir de s’amuser à passer dans les flaques d’eau, de le mettre en contact avec quelconque liquide que ce soit, encore moins avec de l’eau de mer. On s’abstiendra également d’en faire lorsqu'il pleut averse !
Est-il difficile de faire du Onewheel ?
La pratique du Onewheel peut paraître impressionnante,mais ce sport de glisse est accessible à tous ! Être autonome en Onewheel prend entre 1 seconde à 20-25 minutes maximum, la grande majorité sont autonome en moins d’un quart d’heure. C’est donc très simple et adapté à tous (sauf problème de mobilité et contre-indication au sport). Pour plus de conseils lors de vos premiers pas en Onewheel, cette vidéo vous aidera grandement : https://youtu.be/BUfQOT3Ntys
Quel est le poids maximal supporté par le Onewheel ?
Le poids maximal autorisé sur le Onewheel est 125 kilos.
Comment s’arrêter en Onewheel ?
Il est important de savoir manier votre Onewheel avant de partir sur de longues sessions. Pour s’arrêter en Onewheel, 2 techniques s’offrent à vous. Lorsque vous débutez, vous commencez à maîtriser votre vitesse. Si vous souhaitez vous arrêter pas très loin, vous commencez par diminuer votre vitesse quasiment jusqu’à l’arrêt. Puis vous sautez les 2 pieds hors de la planche, à l’avant ou à l’arrière ! La deuxième technique vient avec un petit peu de pratique. Vous commencez par ralentir jusqu’à une vitesse proche de 0 km/h, puis vous allez lever votre talon du footpad avant. En décollant votre talon, vous allez venir désactiver l’un des 2 capteurs de votre footpad. En dessous de 2 km/h, si l’une des 2 parties du footpad est désactivée, le moteur de votre Onewheel est coupé. N’hésitez pas à jeter un oeil à cette vidéo pour vos premiers pas en Onewheel : https://youtu.be/BUfQOT3Ntys
Est-ce que je peux rider mon Onewheel dès que je le reçois ?
Carrément ! 🤘 Il arrive chargé et prêt à rider ! Téléchargez l’appli, prenez quelques minutes pour lire le manuel et regardez une dernière fois notre vidéo prise en main du Onewheel, équipez-vous de votre casque et let’s go !
Comment connecter mon Onewheel à l’application ?
Rien de plus simple, l’application est disponible sur Android et iOS, est gratuite, il vous suffit de la télécharger et le reste est très intuitif. Elle vous permettra de collecter de nombreuses informations à propos de votre board ; vitesse, itinéraire, réglage et modes de ride…
Combien de temps faut-il pour recharger la batterie de mon Onewheel ?
Le temps de charge de votre Onewheel dépend à la fois du modèle et de son chargeur. Le Onewheel+XR se recharge en 110 minutes avec le home charger, et 60 minutes avec l’hyper charger. Les Onewheel Pint et Pint X se rechargent en 120 minutes, et 50 minutes avec l’ultracharger. Dans le cas où la batterie est totalement déchargée, la durée pour atteindre 100% peut augmenter.
Pourquoi mon Onewheel se redresse ? (pushback)
Lorsque votre Onewheel se redresse, c’est ce qu’on appelle le « pushback ». C’est un signe d’alerte vous indiquant que vous atteignez la vitesse max supportée par le moteur de la board, ou bridée par le mode de ride utilisé. En effet, les modes séquoia et cruz limitent la vitesse maximum à 19km/h et 24km/h. Si le rider prend de la vitesse, il rencontrera l’effet “pusch back” qui l’avertira qu’il ne peut aller plus vite. Il ne faut jamais tenter de lutter pour dépasser cette sécurité, car cela peut engendrer une chute du rider. Le pushback est une sécurité, elle vous permet de mettre des limites à la vitesse de votre Onewheel et de vous alerter sensoriellement.
Quel est l’âge minimum pour faire du Onewheel ?
Le Onewheel a été créé par un adulte fan de snowboard, Mister Kyle Doerksen, pour les adultes ! Nous considérons l’âge de 12 ans comme étant l’âge minimum pour pratiquer et posséder un Onewheel. Pour des raisons de sécurité, de poids, de taille, nous vous conseillons de respecter cette limite d’âge.

Service après vente

Que faire si mon Onewheel tombe en panne ?
En cas de SAV veuillez contacter notre équipe directement depuis la page contact de notre site.
Quelle est la gestion du SAV chez Ride On Experience ?
Nous sommes présents avant, pendant, et après votre achat. Si vous avez un quelconque problème sur votre Onewheel, nous faisons de notre possible pour vous apporter un service après-vente de qualité et restons toujours disponible et réactif pour toute demande. En toute transparence, le taux de retour est inférieur à 2% , un taux acceptable aux regards de l’utilisation sans ménagement qui en est fait. Lors d’une panne, nous établissons un diagnostic de votre planche. Par la suite, nous vous informons si nous pouvons la réparer dans nos ateliers sur place. Si votre panne requiert une intervention au niveau de la batterie, du moteur ou du contrôleur, Future Motion sont les seuls à pouvoir les réparer. Nous assurons donc la mise en place de la procédure de réparation. Le temps total de réparation peut prendre entre 2 à 7 semaines suivant la période et la densité des flux de marchandises.
Pourquoi il ne se passe rien quand je suis sur mon Onewheel ?
Il est possible qu’une fois sur votre planche, celle-ci ne réagisse pas. Cela peut être dû à différents facteurs : Votre batterie est vide : checkez votre application Vous allumez votre planche en la manipulant. Il vous faudra la poser au sol, sans monter dessus, l’éteindre et l’allumer une nouvelle fois. La pression exercée sur votre footpad est trop faible. Vous avez probablement essayé d’enclencher le mouvement un petit peu trop rapidement. Réessayez tranquillement.
Pourquoi mon Onewheel clignote ?
Le clignotement sur votre Onewheel correspond à l’état de la batterie. Plus ceux-ci sont rapprochés, moins il reste de batterie. Le clignotement peut également vous signaler un message d’erreur. Par exemple, si vous allumez votre Onewheel sans qu’il soit posé au sol, le bouton d’allumage clignotera pour vous signaler qu’il n’est pas bien allumé. Un clignotement répétitif peut signaler un problème sur votre board. Dans ces cas là, n’hésitez pas à contacter notre équipe du SAV qui saura vous aiguiller.

Conseil d’entretien

Y-a-t-il un entretien spécifique à réaliser sur mon Onewheel ?
Oui, il est important de prendre soin de votre Onewheel en s’assurant que tout fonctionne correctement. Nous vous conseillons de souvent vérifier la pression de son pneu, veiller à ce qu’il ne soit pas sous gonflé ni surgonflé. Plus précisément, Bars Onewheel Pint et Onewheel Pint X : entre 1 et 1.8 bars. Cela dépend du type de terrain que vous allez rider. Nous vous conseillons de moins gonfler votre pneu si vous ridez en tout terrain, et inversement si vous ridez en ville. Pour plus d’explications, nous vous invitons à regarder notre vidéo Youtube à ce sujet : https://youtu.be/j120DpvTPbE Aussi, via l’application Onewheel, pensez à garder un œil sur le niveau de batterie et la puissance de votre board afin d’avoir le meilleur rapport rendement/autonomie. Il faut également veiller à ne pas stocker le Onewheel complément déchargé, comme toute batterie, cela ne serait pas bénéfique pour cette dernière. Évitez de le ranger dans un endroit froid. Future Motion a fait en sorte que son produit soit peu contraignant à utiliser pour maximiser le plaisir de l’utiliser !
Où puis-je trouver des accessoires pour mon Onewheel ?
Vous trouverez tous les accessoires et équipements pour votre Onewheel dans l’onglet dédié : page accessoires 😃 Le Onewheel est un bel objet qui a besoin d’être protégé par les accessoires officiels Onewheel. Nos Railguard, Fender, Bumper et Charger Plug se chargeront de pimper votre board et de limiter les coups ! Tous nos accessoires sont également disponibles dans nos points de vente ! Venez customiser votre Onewheel directement au shop de Paris ou à Lège-Cap-Ferret.

Conditions générales de vente

Est-ce que mon règlement est sécurisé sur votre site ?
La sécurité de vos données personnelles et la qualité de votre expérience client sur notre site est notre priorité. Vos paiements et leurs données sont sécurisés à 100%. Nous travaillons avec les sociétés de paiement en ligne Stripe et Alma, reconnues et notoires pour leur qualité de service et la sécurité des paiement effectués. Si vous avez des questions lors de votre paiement, nous restons disponibles par téléphone, e-mail, facebook, WhatsApp ou bien Instagram.
Comment puis-je payer en plusieurs fois ?
Lors de l’achat de votre Onewheel, nous vous proposons différentes solutions de paiement. Vous pouvez régler en une seule fois ou étaler votre paiement. Pour ce faire, nous vous proposons la solution ALMA. Via notre partenaire, vous pouvez payer en 3 à 4 fois sans frais, et en 6 à 10 fois. Si vous avez des questions lors de votre paiement, nous restons disponibles par téléphone, e-mail, facebook, WhatsApp ou bien Instagram.
Pourquoi ma commande en ligne échoue-t-elle lors du paiement ?
Il se peut que votre paiement échoue lors de votre commande, en voici les causes : - La possibilité que votre plafond bloque le paiement. Il vous suffit de contacter votre banque afin de l’informer de votre souhait. Il pourra ajuster votre plafond temporairement afin de procéder au paiement. - Une erreur sur le renseignements de vos coordonnées de carte, attention aux chiffres ! - L’achat n’est pas possible car vous avez atteint votre plafond mensuel ou votre possibilité de découvert pour le mois. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter afin de trouver une solution ensemble !
Où puis-je tester le Onewheel avant de l’acheter ?
Nous avons la volonté de vous permettre de pouvoir essayer le Onewheel et découvrir ses sensations si toutefois vous êtes dans un processus d’acquisition sérieux. Nous avons développé un réseau d’ambassadeurs pour vous offrir un service de test premium un peu partout en France. Retrouvez les près de chez vous : Lège-Cap-Ferret, Bordeaux, Paris, Lille, Anglet, Toulouse, Montpellier, et bien d’autres villes que vous trouverez juste ici : https://rideonexperience.com/free-test !
Quelle est la politique de retour produit ?
Vous avez un délai de 14 jours pour demander un remboursement. C’est votre droit de rétractation. Cette demande doit être manifestée par e-mail à l’adresse info@rideonexperience.com. Le remboursement ne pourra se faire uniquement contre le retour d’un produit intact, à l’état neuf. À ce titre, le versement se fera après réception du produit retourné.

Sécurité

Comment assurer mon Onewheel ?
L’utilisation d’un Onewheel est soumis à l’obligation d’assurance à la suite la publication d’un décret au Journal officiel du 25 octobre 2019, réglementant l’utilisation des EDPM ( engins de déplacement personnel motorisé, comprenant le Onewheel ) autour de quatre points majeurs : être âgés d’au moins 12 ans ; ne pas transporter un autre passager ; ne pas circuler sur le trottoir (sauf si les maires l’autorisent) ; ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée de 25 km/h. Rouler et rider l’esprit tranquille avec votre board et ce, peu importe le modèle de votre Onewheel : Pint, Pint X, +XR ou GT. Nous vous invitons à consulter la page de notre partenaire Wizzas, spécialiste des assurance mobilités et les différentes formules proposées, de la responsabilité au garantie corporelle et même le vol. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’expertise de Wizzas et ses garanties conçus par et pour les utilisateurs / riders. Approuvé par Ride On Experience. Toutes les infos et demande ici : https://mobilites.wizzas.com/assurance/nvei/ Lien loi EDPM : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13647 Ride Safe !
Quels sont les équipements de sécurité nécessaires pour rider un Onewheel ?
Le Onewheel est un boardsport, toute activité/sport et sa pratique présentent des risques. C’est pour cela que nous recommandons de toujours porter un casque (certifié CE) ainsi que des protège-poignets. Surtout lorsque vous allez avoir une pratique plus intense et plus rapide, sur des chemins off road où les trous et autres déformations ne sont pas forcément visibles. Également si vous tentez des figures/tricks ou quand vous allez rider à plusieurs. Pour résumer, protégez-vous en circonstance de votre pratique ! Soyez prudents et respectueux des autres usagers, piétons, vélos,…. Et par expérience, ne cherchez pas à atteindre des records de vitesse cela reviendrait à atteindre les limites de votre board, limites que vous rencontrerez le plus souvent à votre détriment, se soldant le plus souvent par une belle chute. Please ride safe !