Trottinette électrique, skate électrique, Onewheel, quel est le meilleur engin électrique tout terrain ?

Les nouveaux engins de déplacements électriques sont désormais devenus des objets du quotidien, et vous les voyez tous les jours dans la rue ! Grâce aux nouvelles technologies, de nombreuses entreprises sont désormais capables de créer des moyens de locomotion non polluants et super efficaces pour vos déplacements quotidiens ou vos sorties plus sportives. Pour commencer, le plus difficile est de savoir lequel d’entre eux vous convient le mieux. Entre la trottinette, le skateboard électrique et le Onewheel, chacun de ses moyens de transports ont leurs propres caractéristiques bien qu’il répondent au même besoin de déplacement. Allons jetez un coup d’œil !


La trottinette électrique, le moyen le plus stable pour se déplacer

La trottinette électrique connaît une très forte popularité depuis plusieurs années. Suite à l’effervescence de sa praticité, de nombreuses villes en proposent en libre service. Cela vous permet d’optimiser vos trajets en devant un véritable coupe file dans les bouchons.
Avoir sa propre trottinette dispose de plusieurs avantages et inconvénients. La trottinette convient à tous, sa prise en main ne nécessite aucun apprentissage particulier mise à part la gestion de la vitesse. Une trottinette électrique peut être un moyen de locomotion tout terrain.
Initialement adaptée pour se déplacer en ville, de nombreux dérivés existent désormais disposant de moteurs plus puissants et de roues tout terrain pour franchir les frontières du bitume. Vous pouvez désormais passer de la ville à la campagne sans contraintes ! 

Néanmoins, ce moyen de déplacement connaît ses limites. Les autonomies des trottinettes tout terrain varient, mais ne dépassent généralement pas les 20 km pour un budget accessible. 

Le plat des reposes pieds acceptent des pentes à faible degré en montée. L’idéal est d’opter pour une trottinette pliable si vous ne voulez pas être trop encombré pour la transporter !  Le choix de la trottinette électrique vous confère stabilité et la prise en main ultra rapide, mais ne vous permet pas de franchir tous les terrains au quotidien.


Le skateboard électrique, revivez les sensations de la glisse sans efforts


Le skateboard électrique convient à tous, et encore plus aux amateurs de sports de glisse. C’est désormais un incontournable des déplacements urbains et off road. En plus, en fonction du modèle choisi, vous avez la possibilité de rider en ville mais aussi en campagne. Léger et maniable, c’est un outil très pratique pour se déplacer en ville sans encombre. Il est facile à transporter et ne demande pas d’efforts.

Il est important de s’entraîner ou d’avoir des bases sur les sports de glisse, et idéalement sur le skateboard. Cependant, cela pourrait être dangereux pour un débutant de se lancer dans les rues de sa ville sans contrôle de la planche et de sa vitesse au préalable. De plus, si vous optez pour un modèle tout terrain, la maniabilité est bien plus limitée. La ville ne sera pas le terrain idéal pour tourner facilement.

Un skateboard électrique est un moyen amusant et rapide de se déplacer en ville, c’est un nouveau moyen de locomotion apportant du fun à vos déplacements. Pour les plus sportifs, il peut également être une alternative à vos sorties en forêt. En optant pour des modèles à roues tout terrain et au moteur plus puissant, vous pouvez franchir les obstacles et passer à des balades en forêt en jouant avec la vitesse et la stabilité.

L’avantage du skateboard électrique est sa stabilité : via ses 4 roues, vous n’avez pas de jeu d’équilibre à chercher en vous baladant. C’ est également un super coupe file en cas de bouchons ! Amateur de glisse, la praticité du skateboard électrique saura vous conquérir.


Le Onewheel, ce nouveau skate électrique innovant et facile d’utilisation

Le Onewheel est un nouveau moyen de déplacement unique. Les amateurs de sports de glisse sont conquis immédiatement et les débutants approuvent sa facilité d’apprentissage. L’avantage du Onewheel est son profil tout terrain. Le Onewheel est tout simplement un skateboard électrique à une roue tout terrain. 

Equipé d’un pneu central au milieu de la planche, vous avez une forte maniabilité mais également un pneu vous faisant passer de la ville à la campagne sans problèmes. Donc, rider en Onewheel, c’est avoir un skateboard très solide sous les pieds. 

D’un poids allant de 12 à 15 kg en fonction des modèles, il est surtout utilisé pour des longs trajets car son transport se fait sur de courtes distances : monter les étages d’un escalier, passer dans les transports etc… N’hésitez pas à regarder notre page de comparaison des différents modèles.

Vous n’êtes pas longtemps débutant en Onewheel. Pour les personnes n’ayant jamais pratiqué de sport de glisse, une bonne heure d’apprentissage sur l’herbe vous permet d’avoir les bases. Vous trouverez sur notre chaîne Youtube des vidéos pour apprendre à faire du Onewheel.
L’avantage de ce skateboard électrique est la sensation de liberté ultime qu’il vous confère. En effet, pas de télécommande : vous ridez les mains libres. Le Onewheel est équipé de capteur à l’avant de la planche. Vous avez tout simplement à monter dessus et vous pencher en avant. Les capteurs vous détectent et le moteur s’enclenche sous vos pieds. Pour avancer, réalisez de légers mouvements de bassins vers l’avant, et vers l’arrière pour ralentir. 

La technologie gyroscopique présente dans le moteur vous confère un équilibre immédiat ! Le gros plus du Onewheel : son autonomie. Au minimum 13km, et au maximum 50km avec le nouveau Onewheel GT. Pas de doutes, il n’y a pas meilleur skateboard électrique en terme d’autonomie sur le marché.


Finalement, que vous soyez avide de glisse ou non, vous trouverez chaussure à votre pied. Pour ajouter du fun à vos déplacements quotidiens, les nouveaux modèles qui existent aujourd’hui y répondent aisément. Pesez le pour et le contre, et définissez si il s’agit d’une pratique quotidienne ou occasionnelle. Dans le premier cas, nous vous recommandons de vous pencher sur des modèles d’engins électriques de long terme et fait pour durer. Encaisser les chocs, changer les pneus si besoin… ces détails qui vous permettront d’ajouter des années de durée de vie à votre investissement. En plus, pensez à la planète : un geste écolo en plus !

Alors, quel est votre choix ?